Qu'est-ce que le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents consiste à blanchir vos dents pour les rendre plus légères. Il ne peut pas rendre vos dents d’un blanc éclatant, mais il peut éclaircir la couleur existante de plusieurs nuances.

Si vous vous faites blanchir les dents, vous devrez vous rendre plusieurs fois au cabinet dentaire sur une période de deux mois.

Le dentiste prendra une empreinte de vos dents pour faire un protège-dents et vous dira comment l’utiliser avec un gel de blanchiment. Ensuite, en utilisant votre protège-dents à la maison, vous appliquez régulièrement le gel pendant une période déterminée, sur une période de 2 à 4 semaines. Certains gels de blanchiment peuvent être laissés en place jusqu’à 8 heures d’affilée, ce qui réduit la durée du traitement à une semaine.

Le blanchiment au laser, également connu sous le nom de power whitening, est un autre type de système de blanchiment des dents que peut fournir un dentiste. Un produit de blanchiment est appliqué sur les dents, puis une lumière ou un laser est projeté sur elles pour activer le blanchiment. Le blanchiment au laser dure environ une heure.

Qui peut pratiquer le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents est une forme de dentisterie et ne doit être pratiqué que par un dentiste ou un autre professionnel dentaire réglementé, tel qu’un hygiéniste dentaire ou un thérapeute dentaire, sur prescription d’un dentiste.

Certains salons de beauté proposent le blanchiment des dents, mais cette pratique est illégale si aucun professionnel dentaire n’est présent, et elle peut mettre votre santé bucco-dentaire en danger.

Vous pouvez également acheter des kits de blanchiment des dents à domicile, mais ceux-ci peuvent également comporter des risques.

• Confiance en soi accrue
  • Aide à tuer les bactéries qui peuvent causer des maladies des gencives et/ou des caries dentaires
  • Renforce l'estime de soi

Nos Dentists