fbpx

Qu'est ce que la Dentisterie Cosmétique ?

Si vos dents sont tachées, décolorées, usées, ébréchées, cassées, mal alignées, déformées ou présentent des espaces entre elles, la dentisterie esthétique moderne peut vous donner un meilleur sourire. Un “relooking” améliore l’apparence de votre sourire grâce à une ou plusieurs procédures de dentisterie esthétique. Les dentistes esthétiques travaillent avec vous pour élaborer un plan de traitement.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations qui peuvent vous aider à en savoir plus sur les différents types de procédures dentaires esthétiques disponibles.

Dental Implant

Dental implants are effective to smile.

Emergency Care

Emergency Call only +1 945 825 763

Teeth cleaning

Teeth cleaning is part involves of denta

Types de la dentisterie cosmétique

Blanchiment des dents
Le blanchiment des dents peut être l’un des moyens les plus simples et les moins coûteux d’améliorer votre sourire. Les dents peuvent être blanchies avec des produits en cabinet dentaire pour environ 500 dollars, ou vous pouvez acheter un moule et des gels chez votre dentiste pour blanchir vos dents à la maison. Il existe également des produits de blanchiment en vente libre dans les magasins de détail pour un blanchiment pratique à domicile : dentifrices, rince-dents et bandes blanchissantes. Ces produits coûtent ensemble entre 3 et 50 dollars.

Facettes dentaires
Les facettes dentaires sont de minces coquilles de porcelaine ou de résine de la couleur des dents, fabriquées sur mesure, qui recouvrent la surface frontale des dents. Après avoir retiré environ un demi-millimètre d’émail de la surface de la dent, ces minces coquilles sont collées (cimentées) sur le devant des dents, ce qui en modifie la couleur, la forme, la taille ou la longueur. Les facettes sont souvent appelées “dents d’Hollywood”. Ce procédé peut coûter jusqu’à 500 à 1 300 dollars par dent.

Collage dentaire
Dans le cas du collage dentaire, une résine de la couleur de la dent et ressemblant à du mastic, qui est une matière plastique durable, est appliquée sur la dent et durcie à l’aide d’une lumière ultraviolette ou laser, ce qui permet de coller le matériau à la dent. Votre dentiste la taille, la façonne et la polit ensuite. Le collage permet de réparer les dents cariées, ébréchées, fissurées ou déformées ; il constitue également une bonne alternative cosmétique aux plombages en amalgame ou en argent, ou les remplace. Le collage prend environ 30 à 60 minutes, et 100 à 400 dollars, par dent.

Couronne dentaire
Une couronne dentaire, également appelée chapeau, s’adapte sur la dent cariée ou endommagée et la remplace entièrement au-dessus de la ligne de la gencive, lui redonnant sa forme, sa taille, sa force et son apparence. Les couronnes empêchent une dent faible de se casser ou maintiennent une dent fêlée ; elles peuvent être utilisées à des fins esthétiques pour recouvrir des dents déformées ou fortement décolorées. Les couronnes peuvent être faites en métal, en porcelaine fusionnée à un métal, en résine ou en céramique.

Inlays et onlays
Les incrustations et les onlays, également appelés plombages indirects, sont fabriqués en or, en porcelaine ou en matériaux composites et remplissent les dents cariées ou endommagées. Les obturations dentaires sont moulées en place lors d’une visite au cabinet dentaire ; toutefois, les incrustations et les onlays sont créés dans un laboratoire dentaire et collés en place par votre dentiste. L’obturation est appelée “inlay” lorsque le matériau est collé au centre de la dent ; elle est appelée “onlay” lorsque l’obturation comprend un ou plusieurs points de la dent ou couvre la surface de morsure. Les inlays et les onlays préservent autant que possible la santé de la dent et constituent une alternative aux couronnes.

Implants dentaires
Les implants dentaires sont des racines dentaires de remplacement en titane insérées dans l’os de la dent manquante. Lorsque l’os de la mâchoire guérit, il se développe autour du pivot métallique implanté, l’ancrant solidement dans la mâchoire et fournissant une base pour une dent de remplacement.

  • Amélioration de l'apparence
  • Amélioration de la confiance en soi
  • Amélioration de l'alimentation
  • Amélioration de la santé dentaire
  • Amélioration des perspectives financières
img-03

Nos dentistes