Qu'est-ce que l'orthodontie ?

L’orthodontie est la branche de la médecine dentaire qui corrige les dents et les mâchoires mal positionnées. Les dents de travers et les dents qui ne s’emboîtent pas correctement sont plus difficiles à garder propres, risquent d’être perdues prématurément à cause de la carie dentaire et des maladies parodontales, et causent un stress supplémentaire sur les muscles de la mastication qui peut entraîner des maux de tête, des douleurs aux épaules et au dos. Des dents de travers ou mal placées peuvent également nuire à l’apparence d’une personne.

Les avantages d’un traitement orthodontique comprennent une bouche plus saine, une apparence plus agréable et des dents qui ont plus de chances de durer toute la vie.

Comment savoir si j'ai besoin d'une orthodontie ?

Seul votre dentiste ou votre orthodontiste peut déterminer si vous pouvez bénéficier d’une orthodontie. Sur la base d’outils de diagnostic comprenant un historique médical et dentaire complet, un examen clinique, des modèles en plâtre de vos dents, ainsi que des radiographies et des photographies spéciales, un orthodontiste ou un dentiste peut décider si l’orthodontie est recommandée et élaborer un plan de traitement adapté à votre cas.

• combler les grands écarts entre les dents
  • l'alignement des extrémités des dents
  • Redresser les dents de travers
  • améliorer la santé à long terme des gencives et des dents